Maya

Modélisation

Paramétrer l’échelle de Maya en mètres

Savoir créer des objets simples, modifier leurs valeurs de base, les déplacer, changer leur taille ainsi que manipuler l’espace de visualisation (exercice du bonhomme de neige)

Nb: pour modifier la vue en perspective sans utiliser le cube il suffit de maintenir Alt (ou Option sur mac) enfoncé et de jouer sur le boutons droit de la souris pour tourner autour de l’objet, jouer sur le bouton gauche pour zoomer dé-zoomer et cliquer avec la molette et déplacer pour recentrer le point fixe de ces manipulations.

Modéliser un objet complexe à partir d’une forme géométrique simple et d’extrusions de faces (exercice de la chaise)

 Extruder un face sur un Spline (exercice du fauteuil partie 1)

Utiliser un modificateur de type lissage maillage (exercice du fauteuil partie 2)

Créer un objet par révolution d’un tracé (exercice du vase / du saladier / Verre)

Modifier un maillage avec une sélection adoucie

 Construire un objet en utilisant les opérations booléennes (exercice de la brique Lego) + utiliser des images de références

Matériaux et textures

créer des matériaux simples colorés

créer des matériaux texturés

créer des matériaux avec une texture UV (à partir d’une texture existante)

exporter une trame de texture afin de la dessiner dans photoshop ou illustrator